Feu Vert

Retour

   Programme du concert  le 9 octobre 2016 : Soirée de Gala - à 16h00 au Temple - Ensuite à la Grande Salle  


Émotion et Envoûtement


Malcolm Kraege - Violoncelliste

Malcolm Kraege est ne en Suisse en 1992. Apres des etudes aupres de Suzanne Rybicki-Varga, il recoit en 2012 son Bachelor of Arts et termine en 2014 son Master de Soliste dans la classe de Patrick Demenga a l'HEMU de Lausanne, recevant a cette occasion le Premier Prix de la Fondation Max Jost. Il poursuit ses etudes depuis octobre 2014 au Mozarteum de Salzburg aupres de Clemens Hagen.

Laureat de nombreux concours nationaux et internationaux autant en Suisse qu'a l'etranger, il se produit comme soliste et chambriste en Suisse, France, Allemagne, Pologne, Hongrie et a Chypre et participe a diverses emissions televisees et radio. Il participe a des Masterclass de David Geringas, Marcio Carneiro, Franz Helmerson et Gary Hoffmann.
Malcolm
Il joue la premiere mondiale de la Sonate pour violoncelle & piano du compositeur J.S. Abdelmoula. Il est invite a jouer dans le cadre de divers festivals tels que le Festival des Hauderes ou encore au Murten Classics. En tant que soliste il se produit notamment avec l'Orchestre de Chambre de Lausanne, le Lucern Chamber Orchestra, l'Orchestre Symphonique de Bienne et le Sinfonia Varsovia. Malcolm Kraege joue un violoncelle de Giuseppe Pedrazzini datant de 1928.

 

Ligne mouvente

Émotion et Envoûtement


Sylvain Viredaz - Pianiste

SylvainSylvain Viredaz est né en 1989 à Lausanne. Il découvre le piano vers 9 ans, d'abord en autodidacte sur des petites pièces de jazz, puis en leçons privées. A 11 ans, il entre au Conservatoire de Lausanne dans la classe d'Enrico Camponovo.

C'est vers 15 ans que la passion de la musique naît en lui et l'attire dans le métier de musicien. À 17 ans, Sylvain participe au Concours suisse de Musique pour la Jeunesse et obtient le 3ème prix à la finale. Il participe également à ce concours en tant qu'accompagnateur et reçoit le «prix pour jeune accompagnateur».

A 19 ans, après un certificat «avec félicitations du jury» et sa maturité en poche, il entre en classe professionnelle chez Christian Favre à la Haute École de Musique de Lausanne. Le Bachelor reçu «avec distinction», il poursuit son cursus avec le même professeur en Master de pédagogie.

Durant ses études lausannoises, Sylvain Viredaz a été récompensé par le prix d'harmonie-contrepoint ainsi que les notes maximales en histoire de la musique, analyse, musique de chambre, accompagnement et pour son récital final.

En juin 2011, il remporte le premier prix au 11ème « Concours d'Interprétation Musicale de Lausanne ». Il poursuit actuellement ses études à la Haute École de Musique de Genève, dans la classe de Cédric Pescia.

Son activité se partage désormais entre piano solo, enseignement et musique de chambre, les trois domaines qui lui tiennent le plus à cœur.