Feu Vert

Retour

   Programme du concert  le 9 octobre 2016 : Soirée de Gala - à 16h00 au Temple - Ensuite à la Grande Salle  


Émotion et Envoûtement


Anne-Lise Vuilleumier Luy, orgue

Née à Lausanne, Anne-Lise Vuilleumier Luy obtient sa virtuosité d'orgue en 1988, puis sa Licence de Concert en 1989 au Conservatoire de Lausanne, classe d'André Luy.

Elle se perfectionne ensuite auprès de Michel Chapuis (Paris), Jean Ferrard (Bruxelles) et Daniel Roth (Paris). Parallèlement, elle étudie le clavecin avec Christine Sartoretti (Diplôme en 1986), Kenneth Gilbert, puis au Conservatoire de Genève chez Christiane Jaccottet.

Titulaire des orgues du Temple de Morges dès 1986, elle enseigne l'orgue au Conservatoire de l'Ouest Vaudois depuis 1987 et se produit régulièrement en récital, tant en Suisse qu'à l'étranger, à l'orgue et au clavecin.

Anne-Lise Vuilleumier a enregistré différentes œuvres pour la Radio ainsi que la Messe des Paroisses de F. Couperin à l'orgue Ahrend de la Primatiale de Lyon.

A l'occasion du 250e anniversaire de la mort de Johann Sebastian Bach, elle a joué au Temple de Morges l'intégrale de son œuvre d'orgue (21 concerts) ainsi que l'Art de la Fugue. Elle a joué dans de nombreuses formations en accompagnant solistes (Philippe Huttenlocher, Jean-Paul Goy, André Luy…), orchestres (OCL, Nouvel Orchestre de Genève, OCNeuchâtel, Ensemble baroque de Zurich, etc.) et chœurs, sous la conduite de divers chefs (Pablo Pavon, Michel Corboz, René Spalinger, Michel Dumonthay, etc. Passion selon St-Jean, Oratorio de Noël, les 6 Concertos Brandebourgeois de JS Bach, Requiem de Mozart et de Duruflé…) Elle fait partie de l'ensemble baroque
Alla Breve, avec lequel elle se produit régulièrement, en Suisse et en France.

Anne-Lise Vuilleumier Luy s'est depuis toujours passionnée pour l'écriture, la poésie et la composition. Elle a réalisé plusieurs pièces libres pour orgue, chœur a capella, un oratorio intitulé "Le Mystère de Noël" et a créé en novembre 2001 à Montflanquin (France) une suite pour clavecin intitulé "Les Pléiades" en hommage au peintre Fred Bourguignon.

Visant toujours à élargir sa culture et ses connaissances, elle étudie actuellement la viole de gambe au Conservatoire de Lugano auprès de Vittorio Ghielmi.

Anne-Lise